Vegan Black Metal Chef
Rédigé par admin - -Le principe : de la cuisine vegan, en mode Black Metal et en vidéo. Hum…Vous en avez peut être vu une, un peu space, genre je suis dans la cuisine de Satan ?? Elle a buzzé il y a un mois environ (plus d’un million de vues). L’idée n’a rien de bien innovant, néanmoins cela se veut relativement fun, clair et Metal (Black). On a tout le nécessaire : le calice, l’autel de sacrifice (la planche à découper ni plus ni moins), la coutellerie improbable etça va de soi, le cuistot en mode « corpsepaint ».
Le principe : de la cuisine vegan, en mode Black Metal et en vidéo. Hum…Vous en avez peut être vu une, un peu space, genre je suis dans la cuisine de Satan ?? Elle a buzzé il y a un mois environ (plus d’un million de vues). L’idée n’a rien de bien innovant, néanmoins cela se veut relativement fun, clair et Metal (Black). On a tout le nécessaire : le calice, l’autel de sacrifice (la planche à découper ni plus ni moins), la coutellerie improbable etça va de soi, le cuistot en mode « corpsepaint ».
Une initiative sympathique de Vegan Black Metal Chef, qui a l’avantage de lier deux aspects qui sont généralement mis en opposition, à savoir : le BlackMetal et le végétarisme/végétalisme (pourquoi je pense à Watain d’un coup? Mystère…). Le site en anglais(US) est composé de trois parties : un forum, un « WhyVegan » et un « Audio ». Tout le site s’articule autour de la musique et du végétalisme (et donc de la protection animale, cf. les vidéos Meat Is Murder de Peta etc.). Vous retrouverez bien entendu les vidéos sur la page principale du site (dans les articles), mais là encore vous pouvez directement les trouver sur You Tube, via la chaîne du VBMC.
En fait la musique, ainsi que les paroles (la recette en fait), sont les compositions originales de Brian Manowitz (le Vegan Black Metal Chef). Il les met à disposition « on line » ; si vous voulez faire un don via Paypal (c’est possible), sachez qu’une partie sera reversée à des associations de protection animale.
Alors il ne faut pas s’attendre à cinquante recettes par jour, néanmoins en un mois il y a déjà deux vidéos (et quatre recettes…) à disposition. Les recettes sont pour l’instant relativement simples, la musique est efficace (et plutôt bien mixée), mais c’est plus l’alchimie des deux aspects « opposés » qui me semble intéressante. Pour une fois qu’on a la bande à Satan + Veg, faut en profiter… À voir (et à tester !).
Une offrande pour nos amis veg cuistots qui cherchent toujours le bouillon magique qui va transformer leurs plats…